Avec l’essor des nouvelles technologies et l’importance des réseaux sociaux, la e-réputation des entreprises est plus importante que jamais. Nombreuses missions reviennent au community manager : Création d’une stratégie de communication pertinente, création d’une plateforme de marque, animation de communauté. Pour aider les entreprises à répondre aux enjeux du digital, France Formation vous propose une formation de community manager 100 % éligible au CPF !
gratuit et sans engagement
Le community manager est un acteur devenu indispensable pour tous les secteurs professionnels : son rôle est de fédérer les consommateurs autour de votre marque et/ou culture d’entreprise grâce au pouvoir des réseaux sociaux. Cette expertise de la communication digitale vise à promouvoir les produits et services de l’entreprise, mais aussi ses valeurs, en animant une communauté en ligne. Le CM crée et publie du contenu pour le compte de son entreprise à destination des clients, prospects ou encore influenceurs. Cette spécialisation offre d’ailleurs beaucoup d’opportunités d’évolution : trafic manager, rédacteur web, consultant en communication, etc. Il existe également de multiples formations des métiers du web pour vous lancer et/ou vous reconvertir professionnellement !
Évidemment, il est essentiel d’être passionné de digital pour devenir community manager. Il est également crucial d’avoir des compétences rédactionnelles puisqu’une grande partie de la communication digitale est réalisée par écrit. Vous serez amené à concevoir des campagnes de communications innovantes et dynamique pour permettre à votre entreprise de se démarquer des autres.
Mais pas d’inquiétude : suivre une formation de community manager vous permet de développer votre esprit créatif afin de stimuler l’engagement des communautés visées. Des compétences relationnelles sont aussi nécessaires : vous serez en contact permanent avec les équipes, les utilisateurs et clients, et les responsables du marketing digital de votre organisation. Enfin, soyez réactif : il faut continuellement ajuster votre stratégie de communication pour maintenir une présence positive de votre marque sur les réseaux sociaux.
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Notre formation de community manager vous apprend à mettre en place une stratégie adéquate pour atteindre les objectifs d’audience et d’engagement fixés par votre entreprise.
En cohérence avec l’identité du projet et ses ambitions, vous serez en mesure de mener une campagne de publicité ou de définir des actions pour gagner en visibilité sur les réseaux sociaux. Nous vous apprenons à utiliser les leviers adéquats et à démarquer votre entreprise dans un contexte très concurrentiel.
Notre apprentissage comprend également toute une partie sur la gestion des retombées de la stratégie de communication. Notre formation de community manager vous enseigne comment mesurer et analyser les données importantes (KPI) selon votre objectif de départ. Grâce à la création d’un tableau de bord sur-mesure et d’actions de suivi périodiques, vous ne manquez aucun chiffre sur l’évolution de votre communauté.
Être community manager exige de fédérer autour de ses idées : votre mission est d’amener des gens à suivre les pages et comptes de votre entreprise sur les réseaux sociaux, mais pas seulement : vous devez également être capable de capter l’attention des internautes pour leur communiquer le bon message, au bon moment et au bon endroit. Pas de panique : notre formation de community manager vous indiquera quels indicateurs et facteurs prendre en compte pour identifier vos prospects qualifiés.
Même si la publicité n’est pas au cœur du métier de community manager, maîtriser cet aspect et ces enjeux reste essentiel. En effet, la publicité permet d’obtenir un coup de boost lorsque c’est nécessaire. Nous vous expliquons comment mettre en place des stratégies réplicables et collaborer avec les responsables marketing pour maximiser les retombées de votre communication globale. Rassurez-vous : toutes ces méthodes sont détaillées dans notre formation de CM : ciblage d’audience, reciblage marketing, copywriting pub, etc.
Quelles sont les voies actuelles pour accéder au métier de community manager (CM) ? Généralement, ce professionnel est diplômé en marketing, en communication ou encore en journalisme. De plus, justifier d’une expérience professionnelle dans une agence de communication digitale ou chez un annonceur est souvent valorisé. Avec plusieurs d’années d’expérience, vous pouvez même obtenir une certification via la Validation des Acquis d’Expérience (VAE) : parfait pour soutenir une reconversion professionnelle. N’hésitez pas également à monter en compétences en suivant une formation de community manager pour acquérir toutes les compétences opérationnelles nécessaires à ce métier. Pour aller encore plus loin, n’hésitez pas à suvre une formation de développeur web.
La meilleure solution pour valider votre apprentissage tout en profitant d’une grande flexibilité, c’est la formation de community management en ligne. Vous disposez d’une haute qualité d’enseignement à distance, ce qui vous permet de suivre tous les modules simplement sur votre ordinateur. Progressez à votre rythme sans vous déplacer dans un centre de formation physique : que ce soit quelques semaines et plusieurs mois, prenez tout le temps qu’il vous faut ! Chez France Formation, nous avons créé une plateforme d’apprentissage interactive pour vous permettre de développer vos compétences dans les meilleures conditions. Nos formations certifiantes sont éligibles au CPF, il serait dommage de passer à côté de cette opportunité.
Notre formation de community manager est 100 % gratuite grâce à l’utilisation de vos points CPF. Salarié, demandeur d’emploi ou micro-entrepreneur : il vous suffit de vous rendre sur votre Compte Personnel de Formation pour bénéficier de votre formation certifiante sans débourser un centime. Vous allez enfin pouvoir faire décoller votre projet professionnel et obtenir toutes les qualifications requises pour apprendre le métier de community manager. Nos formateurs qualifiés sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, vous aider à surmonter vos blocages et implémenter vos nouvelles compétences sans attendre !
Les compétences d’un community manager répondent au défi que les organisations doivent relever. Avec l’émergence de la technologie et de l’ère numérique, les consommateurs ont adopté de nouvelles habitudes. Ils cherchent des recommandations, échangent, achètent et critiquent via Internet. Le rôle du community manager consiste alors à gérer cette communauté. Découvrez-en plus sur la profession dans l’article.