Comment avoir un conseiller mon compte formation au téléphone ?

Comment avoir un conseiller mon compte formation au téléphone ?
Comment avoir un conseiller mon compte formation au téléphone ?

Besoin d’assistance pour gérer votre compte CPF ou Compte Personnel de Formation ? Besoin d’aide concernant l’application ? Besoin de conseils sur le choix des formations ? Les conseillers de CPF sont là pour vous aider. Voici comment les contacter.
Comment avoir un conseiller mon compte formation au téléphone ?

Vous pouvez le contacter au numéro 09 70 82 35 50 du lundi au vendredi entre 09 heures et 17 heures.

Qu’est-ce que Mon Compte formation ?

Mon Compte Formation ou Mon Compte Personnel Formation, plus connu sous le nom CPF, est un système de financement de formation professionnelle. Il s’adresse notamment à toutes les personnes actives ou les jeunes qui recherchent un accompagnement afin de démarrer leur carrière. Différentes formations sont notamment éligibles à cet aide, dont des formations à distance. De quoi ravir ceux et celles qui souhaitent se lancer dans un changement de carrière. 

Pour en profiter, vous pouvez facilement et gratuitement ouvrir un compte sur le site moncompteformation.gouv.fr. Créez vos identifiants et votre mot de passe. Ce qui vous permettra de vous connecter à chaque fois que vous en avez besoin. Cet espace personnel sera sécurisé et sera le vôtre. Sur votre compte, vous pourriez profiter de crédit en euros afin de financer des formations professionnelles. 

Avoir un conseiller mon compte formation au téléphone

Besoin d’un conseil ou d’un accompagnement ? Vous pouvez contacter directement l’assistance téléphonique de CPF au téléphone. Composez le 09 70 82 35 50. Des conseillers vous répondront pour vous donner toutes les informations dont vous aurez besoin. L’appel ne sera pas surtaxé. 

Si vous avez des soucis techniques ou des problèmes concernant l’application CFP, contactez le 09 70 82 35 51. Encore une fois l’appel ne vous sera pas surtaxé. 

Dans les deux cas, les assistants seront à votre disposition du lundi au vendredi entre 09 heures et 17 heures. Sachez que pendant les heures de bureau, la ligne est souvent très occupée. Si vous n’avez pas d’urgence, on vous conseille d’attendre les heures creuses ou la fin de la journée pour contacter les conseillers. Il n’en demeure pas moins que vous devez faire preuve de patience pour joindre un assistant au téléphone. 

Comment contacter le CPF par mail ou téléphone ?

Le formulaire sur le site CPF

Sinon, vous pouvez également passer par le site de Mon Compte Formation. Un formulaire de contact y sera disponible 24h/24 et 7j/7. Vous devez simplement remplir le message qui sera ensuite envoyé par mail. Les services conseillers vous répondront dans les plus brefs délais. 

L’avantage de cette technique, outre la grande disponibilité, est que vous n’avez pas à patienter des heures pour envoyer votre demande. Toutefois, pour ce faire, encore faut-il déjà avoir un espace personnel sur le site. 

Les conseillers mon compte formation répondent d’ores et déjà à vos questions

N’encombrez pas inutilement les lignes du CPF. Via les FAQ disponibles sur le site, les conseillers de Mon Compte Formation répondent d’ores et déjà à vos questions. Vous trouverez par exemple en quelques clics la liste des formations qui sont éligibles, ou encore les conditions d’éligibilités à ce système de financement, voire les démarches pour profiter de votre Compte Formation. 

Pas besoin d’un conseiller direct pour signaler une escroquerie

Vous avez été la victime ou presque d’une escroquerie au CPF ? Ce genre de situation n’est pas nouvelle. Depuis quelques années, les malfaiteurs font preuve de beaucoup d’originalité et de créativité pour tromper les jeunes formants. 

Vous pouvez aider CPF et les futurs utilisateurs de l’application à lutter contre ce fléau. Vous n’avez pas besoin de contacter directement un conseiller pour ce faire. CPF met à votre disposition des formulaires de signalement sur son site. Remplissez-le en quelques clics, même si vous n’êtes pas encore inscrit. 

Il convient de noter que CPF ne contacte jamais ses clients pour leur parler de leur compte. Si vous avez besoin d’aide, il vous appartient de prendre l’initiative de les contacter. Vous avez désormais toutes les cartes en main pour ce faire. 

Découvrez aussi comment récupérer l’argent de mon compte formation ?

Comment avoir un conseiller mon compte formation au téléphone ?
Comment avoir un conseiller mon compte formation au téléphone ?
Vérifier mes droits à la formation

Simulateur gratuit et sans engagement.
Données sécurisées.

Related Posts

Leave a Reply