Vous souhaitez travailler au contact d’enfants en bas-âge ? Le domaine de la petite enfance inclut de nombreuses professions, qui touchent à la santé de l’enfant ou encore à son éducation et au social. À domicile, dans des écoles maternelles ou dans des structures d’aide spécialisées, c’est un secteur porteur, idéal pour une reconversion professionnelle ou pour trouver un emploi. Notre formation petite enfance vous délivre toutes les compétences dont vous aurez besoin pour vous épanouir dans ce métier !
gratuit et sans engagement
Les métiers de la petite enfance sont divers. Pour travailler auprès des enfants au quotidien, il existe 3 principales professions :
Notre formation petite enfance peut également vous préparer sur le long terme à exercer des postes à responsabilité, comme les directeurs ou directrices de crèche ou d’école maternelle. Dans tous les cas, suivre un cursus d’apprentissage est essentiel pour l’encadrement des enfants.
Notre formation petite enfance est accessible à tous, peu importe votre niveau ou votre expérience, et à tous les moments de la vie. Que vous ayez envie d’exercer dans les crèches, les écoles maternelles, les hôpitaux ou encore les centres de loisirs, profitez de notre cursus d’apprentissage complet. En règle générale, il est conseillé de posséder un grand sens du relationnel pour savoir communiquer avec les équipes pédagogiques et avec les familles. L’écoute des besoins des enfants et de la douceur sont indispensables en petite enfance. Laissez également libre cours à votre créativité pour animer des ateliers susceptibles de plaire au jeune public. Polyvalent et organisé, un expert de la petite enfance sait se montrer patient et gérer les conflits avec diplomatie. Ce qui prime : l’éveil, l’éducation et l’épanouissement des petits enfants. C’est un vrai métier éducatif qu’il ne faut pas prendre à la légère et qui nécessite une réelle expertise !
Cliquez ici pour tester votre éligibilité au financement à 100% de nos formations professionnalisantes !
Notre formation petite enfance vous ouvrira de nombreuses portes pour exercer en indépendant ou bien trouver un emploi salarié dans une plus grande structure. Avec ces métiers qui se déroulent en contact avec les enfants, la passion et l’amour de la transmission et du partage sont clés. Vous apprendrez également les compétences suivantes :
Même si la petite enfance est un domaine d’activité qui se base sur le relationnel et l’humain, rien ne vaut la formation à distance pour apprendre efficacement et rapidement ce nouveau métier. Il n’y a que des avantages à notre formation petite enfance à distance : bénéficiez de la même qualité d’enseignement que les formations en présentiel sans pour autant en subir les contraintes. Bénéficiez de plus de souplesse et de flexibilité puisque c’est vous qui décidez quand et combien de temps vous étudiez à chaque session. Ainsi, vous pouvez progresser à votre rythme dans votre formation petite enfance en ligne et conserver votre pleine autonomie. Toutefois, vous n’êtes pas seul pour autant : notre équipe pédagogique est à vos côtés pour répondre à toutes vos questions et vous aider à surmonter chaque blocage. Notre plateforme d’apprentissage en ligne est accessible depuis votre ordinateur, et ce 24h/24 et 7j/7.
Confier votre projet de formation à France Formation, c’est choisir d’apprendre auprès d’un leader de la formation certifiante à distance : nous proposons des solutions d’apprentissage sur-mesure, conçues par des experts de chaque secteur. Nous sommes reconnus pour notre sérieux et la qualité de notre parcours pédagogique. Grâce à l’éligibilité au CPF de notre formation petite enfance, profitez d’un reste à charge de 0 € : utilisez vos points CPF pour apprendre un nouveau métier et financez le coût de la formation avec votre Compte Personnel de Formation. Que vous soyez salarié, demandeur d’emploi ou déjà indépendant français, ce dispositif vous est accessible. Il serait dommage de s’en priver ! Nos formateurs qualifiés sont disponibles et à votre écoute pour vous accompagner dans les démarches si nécessaire.
Des métiers de la Petite Enfance peuvent être exercés après avoir passé le CAP. Le secteur laisse aussi plusieurs alternatives aux apprenants qui souhaitent décrocher des diplômes plus élevés. Pour faire un plan de carrière, quelles sont les possibilités qui s’ouvrent aux professionnels de la petite enfance ?