La formation HACCP – rendue obligatoire par le décret n°2011-731 du 24 juin 2011 et l’arrêté du 5 octobre 2012, pour tout secteur d’activité où l’on propose des aliments à consommer immédiatement à la clientèle – peut être financée de diverses manières. Il s’agit notamment d’une formation entrant dans le cadre de vos droits à la formation professionnelle. Elle est donc éligible au Compte Personnel de Formation (CPF). Nous vous expliquons la marche à suivre…
Qui peut financer la formation HACCP ?
En fonction de votre statut, les OPCO (Opérateurs de Compétences, ex. OPCA) peuvent financer votre formation HACCP. Si vous le souhaitez et si vous disposez de fonds suffisants, vous pouvez également financer votre formation avec votre CPF.
En France, tous les travailleurs acquièrent des droits à la formation leur permettant de financer tout ou une partie des formations professionnelles. Vous êtes salarié, demandeur d’emploi, dirigeant d’une société ou indépendant ? Vous pouvez faire financer votre formation hygiène alimentaire, qu’elle soit en ligne ou en présentiel !
Selon votre statut, les OPCO (Opérateurs de Compétences, ex. OPCA) financent votre formation HACCP :
Si vous le désirez et que vous avez suffisamment de fonds, vous avez également la possibilité de financer votre formation à l’aide de votre CPF. Votre solde Mon Compte Formation peut en effet vous servir à financer bon nombre de formations professionnelles en rapport avec votre profession. Cela peut survenir dans le cadre d’une reconversion ou d’un renforcement de vos compétences, voire même dans un contexte d’acquisition de nouvelles connaissance essentielles à l’évolution de votre activité.
Il vous faudra vous rendre directement sur le site internet du financeur que vous aurez choisi et suivre la procédure indiquée à l’écran dans le but de financer votre formation HACCP.
Comme certaines procédures sont longues et laborieuses, il existe des organismes de formation vous proposant de réaliser toutes les démarches administratives à votre place, soit de manière gratuite, soit payante.
Généralement, il faut compter environ un mois pour la demande de financement préalable à l’action de formation, puis un délai d’au moins un mois encore pour le remboursement des frais avancés. Ce temps varie en fonction de la période de l’année et du financeur spécifique.
Simulateur gratuit et sans engagement.
Données sécurisées.
De plus en plus d'organismes de formation cherchent à rendre leurs formations éligibles au compte personnel de formation (CPF).…
Quelle formation pour devenir formateur en 2024 ?
Comment se reconvertir en secrétaire médicale ? Médecin parlant à une secrétaire médicale Le métier que…
Comment devenir secrétaire médicale sans Bac ? Médecin et secrétaire médical Le métier que vous…
Comment financer une formation de secrétaire médicale ? Secrétaire médicale Vous aimez les relations humaines et…
Quelles sont les tâches d'une secrétaire médicale ? Tâche d'une secrétaire médicale Beaucoup croitent à…